Download Dictionnaire des rêves de A à Z : un guide complet pour by Hanns Kurth PDF

By Hanns Kurth

Un best-seller overseas - Plus d'un million d'exemplaires vendus en français !

Hanns Kurth a consacré plus de quarante ans à l'analyse pratique des rêves. Dans son Dictionnaire des rêves de A à Z, il a réuni près de 23 000 techniques permettant d'expliquer plus de 6 000 symboles parmi les plus fréquents qu'on retrouve dans les rêves. Voici donc un auxiliaire vital au psychologue, au psychiatre et au médecin, mais aussi à toute personne désireuse d'en savoir davantage sur elle-même et sur ses pérégrinations nocturnes.

Les rêves sont une transposition symbolique, durant le sommeil, du vécu. Les impulsions du subconscient, que l. a. logique de notre entendement réprime pendant le jour, se fraient une voie et suscitent ces visions étranges. Parfois nos rêves sont pénibles et effroyables ; parfois au contraire, ils ont des couleurs fantastiques et sont une resource de plaisir. Les songes ne sont pas des mensonges. Les rêves reflètent l. a. profondeur insondable du moi.

Outre une advent générale, consacrée aux processus physiologiques du sommeil et du rêve, à los angeles durée, à los angeles mesure et au classement des rêves par groupes, avec de nombreux exemples, le présent ouvrage comporte - il est en cela le greatest du style - une énumération exhaustive des symboles les plus fréquents des rêves sous los angeles forme d'un lexique.

Show description

Read or Download Dictionnaire des rêves de A à Z : un guide complet pour l'analyse et l'interprétation des rêves PDF

Similar applied mathematicsematics books

A Handbook of Essential Mathematical Formulae

Meant for college kids of arithmetic in addition to of engineering, actual technological know-how, economics, enterprise experiences, and desktop technological know-how, this instruction manual includes very important info and formulation for algebra, geometry, calculus, numerical equipment, and records. finished tables of normal derivatives and integrals, including the tables of Laplace, Fourier, and Z transforms are integrated.

Religion and Practical Reason: New Essays in the Comparative Philosophy of Religions

This ebook includes programmatic essays that target broad-ranging proposals for re-envisioning a self-discipline of comparative philosophy of religions. It additionally includes a variety of case reviews focussing at the interpretation of specific religio-historical info from relatively orientated philosophical views.

Additional resources for Dictionnaire des rêves de A à Z : un guide complet pour l'analyse et l'interprétation des rêves

Sample text

Je l'ai supplié de ne pas tirer, mais il n'a fait que rire et il a tiré sur l'enfant aussi. Mais il ne nous a pas touchés. A mon réveil, je tremblais de tous mes membres. Depuis lors, j'ai effroyablement peur, je ne parviens pas à m'en débarrasser. , 28 ans, qui a fait ce rêve de nombreuses fois, n'a pas réussi à l'interpréter elle-même. Les questions qui lui ont été posées ont montré qu'elle tenait son mari pour un homme paisible, incapable de violences. La cause de ce rêve répété a été bientôt trouvée.

Visiblement, cette femme l'a un jour repoussé. En montant son étalon noir, il espère que son désir de plaire malgré tout à cette femme sera satisfait. L'étalon noir est un symbole des désirs sexuels de l'homme qui rêve. M. H. pense qu'il a été repoussé quelques années plus tôt par cette femme qu'il adorait parce qu'elle trouvait son salaire insuffisant. Dans l'intervalle, il s'est établi à son compte et, au prix de beaucoup d'efforts, il a réussi à améliorer sa situation financière, ce qui, en rêve, se traduit symboliquement par le fait qu'il se voit médecin.

P. se sent constamment menacé par son patron qui se décharge sur lui de ses responsabilités. M. P. a constamment peur de commettre des erreurs. Voilà pourquoi il voit son patron ligoté et bâillonné. Dans son propre bureau, il n'a pas grand-chose à craindre, mais quand il entre dans le bureau de son patron, il se sent en danger. Il est pressé par son patron de faire ceci ou cela. Ce qu'il ne ferait jamais en réalité, il le fait en rêve : il s'affranchit du stress et de la contrainte en se saisissant du téléphone (dans sa profession un moyen important de communication) et en assommant son patron (voir aussi les rêves d'agression).

Download PDF sample

Rated 4.02 of 5 – based on 3 votes